« En mai, fais ce qu’il te plaît ! Tous à vélo ! »
Partout en Wallonie, le mois de mai sera celui de la mobilité !
Gembloux Optimiste veut marquer le coup et participer localement à ce mouvement global autour de la mobilité douce !
Comment ?
1. En nous lançant un défi durant tout le mois de MAI ! La voiture est indispensable pour beaucoup de monde. Mais lorsque les trajets sont raisonnables, nous allons tous ensemble nous soutenir, nous motiver, nous encourager, et bouger à pied et en vélo dans tout Gembloux ! Prenons la route vers une ville plus conviviale, vers un air plus agréable à respirer, vers une circulation plus fluide et plus sportive !
2. En relançant dans certaines écoles, le projet « Émile le serpent mobile », un jeu qui encourage les écoliers à se rendre à l’école à pied et en vélo. (Plus d’infos sur le site de l’asbl Empreintes)
3. En lançant une campagne d’affichage pour promouvoir la mobilité douce et sensibiliser les automobilistes à la présence des vélos dans Gembloux : Gembloux! Deux Pieds! Deux Roues!
On espère que vous serez nombreux à l’imprimer pour l’afficher à vos fenêtres et à la faire circuler sur les réseaux sociaux !

4. En lançant une pétition souriante destinée au service mobilité de la commune. Nous souhaitons les encourager à autoriser et à aménager l’accès vélo dans les deux sens de la rue Théo Toussaint.
5. En organisant, grâce au GRACQ Gembloux et à l’école de Grand-Manil, une conférence : « Apprendre à accompagner son enfant en vélo en ville » qui aura lieu le mercredi 8 mai à 20h à l’école maternelle de Grand-Manil.

Prix : 2€ (gratuit pour les membres du GRACQ).















